Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ctoutpourvous

Tout pareil, ou presque...

11 Mai 2010, 08:24am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                 Il pleut de la glycine !      

Le 8 mai, au Japon, à Ushijima dans le parc floral Ashikaga, cette famille prend plaisir à admirer une glycine estimée à 140 ans.
Le 8 mai, au Japon, à Ushijima dans le parc floral Ashikaga, cette famille prend plaisir à admirer une glycine estimée à 140 ans. NEWSCOM/SIPA
                  Y'a pas qu'au Japon.....
Photo-003-copie-5.jpg
Chez moi aussi elle dégouline sur les claustras!

                      Du blanc, du doré, du bleu, et la place Rouge!
Une parade militaire hors norme s’est déroulée au-dessus de la place Rouge de Moscou ce dimanche 9 mai 2010 pour célébrer le 65e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Une parade militaire hors norme s’est déroulée au-dessus de la place Rouge de Moscou ce dimanche 9 mai 2010 pour célébrer le 65e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie. ANDREY SMIRNOV/AFP

                 Au dessus de chez moi aussi ça bouge, mais plus écolo....
                                 P0175-copie-3.jpg
    Et en plus, c'est moi qui l'est prise!

                                          Des Colombiens qui font le drapeau              
Ces marins portent les couleurs du drapeau colombien au moment de l’arrivée du trois-mâts Le Gloria au port de Guayaquil, Equateur, 7 mai 2010.
Ces marins portent les couleurs du drapeau colombien au moment de l’arrivée du trois-mâts Le Gloria au port de Guayaquil, Equateur, 7 mai 2010. RODRIGO BUENDIA/AFP

                                                            Sans les mâts......
               img143.jpg

                                                Shangaï:    des graines en tiges...
Jeudi 6 mai à Shanghai, cette femme admire l’originalité du pavillon anglais appelé aussi ''Cathédrale de graines''. Ce gros oursin, de forme cubique est hérissé de 60.000 tiges d'acrylique qui contiennent autant de graines provenant des recherches exploratrices sur la diversité végétale.
Jeudi 6 mai à Shanghai, cette femme admire l’originalité du pavillon anglais appelé aussi "Cathédrale de graines". Ce gros oursin, de forme cubique est hérissé de 60.000 tiges d'acrylique qui contiennent autant de graines provenant des recherches exploratrices sur la diversité végétale. Eugene Hoshiko/AP/SIPA

                                                    Une graine hi tech...
                                    img175.jpg
                                               Marigotine

Commenter cet article
S
<br /> ah super, j'aime et j'ai eu la chance de voir une merveilleuse glycine au Japon .... c'est vrai que c'est quelque chose !! et chez moi ! cette année elle a été belle aussi, mais tellement +<br /> petite,et parfumée....<br /> merci pour le pavillon anglais ! je ne l'avais pas encore vu.<br /> J'ai eu aussi une montgolfière, quelle surprise !! et pas trop mal réussi ma photo.<br /> sereine -<br /> <br /> <br />
Répondre