Le stress au boulot...
Capture d'écran du site internet "mieux vivre au travail."/DR
SANTE - L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) lance une campagne «Mieux vivre au travail»...
Face à la série de suicides de salariés à France Télécom, Xavier Darcos, ministre du Travail, a annoncé, le 9 octobre dernier, un
plan d’urgence pour la prévention du stress au travail. Du coup, l’Anact a lancé jeudi une campagne «Mieux vivre au travail» articulée autour d'un site Web www.mieuxvivreautravail.anact.fr, pour prévenir le stress des
salariés. C’est la déclinaison française d'une campagne européenne, «European network for workplace health promotion» (ENWHP), qui estime qu’en Europe, plus d’un travailleur sur quatre souffre de
stress. http://www.mieuxvivreautravail.anact.fr/articles/29
Objectif officiel: «Donner aux acteurs de l'entreprise (syndicats, managers, médecins du travail, CHSCT, etc.) les outils concrets pour agir contre le stress au travail», a expliqué Jean-Baptiste Obéniche, directeur général de l'Anact. En ligne, un questionnaire pour évaluer votre niveau de stress et des conseils pour vous en défaire. Des conseils plutôt sommaires, comme «identifier les tensions», accepter d’en discuter, «analyser en remontant aux causes», et se mettre d’accord, entre salarié et entreprise pour «élaborer un plan d’action».
Ce n'est peut-être pas encore suffisant comme solution, mais il faut bien commencer par en parler, ne croyez-vous pas?
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